Retrouvez ici les étapes des cours théorie de
le Water Start.
Sachez que vous recevrez après chaque étape de votre formation un complément de théorie en rapport avec les différents standards d'apprentissage.
vous voulez-vous comancer le Water Start?
sachez vous que le water star il faut pas trop terri sur la barre pour ce lever.
jésper que vous avez compris cella! car dans l'eau
de "water start".
Assurez-vous que vous êtes dans la position de base: le cerf-volant à 12 (Zenith), les épaules et la planche au même angle que le cerf-volant. C'est ce qu'on appelle «aligné». Vous êtes maintenant prêt à commencer avec le kitesurf nautique.
Les erreurs classiques :
Avant chaque tentative de waterstart, prenez le temps d’être bien positionné dos au vent avec votre aile au zénith. Cette étape vous conditionne à travailler votre manœuvre en partant sur une même préparation à chaque essais.
Sur cette démonstration, Céline va réaliser un waterstart pour sortir bâbord amure (partir à gauche). En partant du zénith, elle dirige son aile légèrement à droite de 12h avec un mouvement d’aile fluide et constant. Le but est de vous préparer au futur lancement de l’aile dans la zone de puissance et de générer une légère traction afin que le haut du corps commence à se dresser hors de l’eau. De plus, ce petit mouvement de l’aile vous évite de partir sur une traction immédiate.
Céline lance son aile, dans la demi-fenêtre bâbord, en direction de la zone de puissance jusqu'à ce que son corps sorte de l’eau et qu’elle puisse glisser avec la planche. En fonction du rapport poids/puissance, la trajectoire de l’aile varie. En effet, pour obtenir davantage de traction, l’action sur la barre doit être plus franche afin que l’aile descende plus dans le cœur de fenêtre (face au pilote). A l’inverse, si vous ne nécessitez que de peu de traction pour sortir de l’eau, l’action sur la barre sera moins importante pour que votre aile atteigne rapidement son bord de fenêtre bâbord.
Vous êtes désormais bien équilibré sur vos appuis et votre vitesse de placement est suffisante pour maintenir une glisse constante, il vous suffit de remonter votre aile à 45° et de la stabiliser. Si vous commencez à manquer de vitesse, il faudra effectuer une relance de l’aile en redirigeant votre aile sur une phase montante (en direction du zénith) afin d’alléger vos appuis sur la planche.
Comme mentionné dans la « séquence large », stabiliser votre aile au zénith pour vous assurer un bon placement avant de vous lancer dans le waterstart. Vous êtes dos au vent, les deux jambes sont fléchies et l’axe longitudinal de votre planche doit être perpendiculaire à l’axe de vos lignes. Ensuite, envoyez votre aile légèrement à droite du zénith en maintenant votre position initiale.
Tirez sur votre main avant (main gauche pour une amure bâbord) pour diriger l’aile dans la demi-fenêtre vers la zone de puissance. Simultanément à cette action, tendez légèrement votre jambe avant. La jambe arrière, elle, doit rester fléchie.
Parallèlement à « l’étape 3 de la séquence large », le repère de tendre légèrement la jambe lorsque vous envoyez l’aile a pour but de vous obliger à vous lever et pousser sur la jambe arrière. Votre corps doit accompagner le bras de levier créé par la traction de l’aile. De plus, ceci oblige votre planche à prendre la bonne direction et ainsi à obtenir un bon écoulement de l’eau sous celle-ci. Attention à ne pas vous retenir sur la barre sous peine de modifier la traction de l’aile et donc de perturber votre équilibre. Votre corps est hors de l’eau, maintenez votre poids sur le pied arrière avec la jambe arrière fléchie pour crée la prise de carre de la planche. Orientez votre regard vers votre sens de déplacement et rentrez progressivement vos fesses au dessus de vos appuis.
Vous glissez et votre vitesse de déplacement est suffisante, tirer progressivement sur votre main arrière pour stabiliser votre aile à 45°. Concentrez-vous sur votre position avec le haut du corps qui doit être davantage en opposition à la traction par rapport à votre fessier. Comme nous le démontre Céline, votre pied avant doit quasiment s’aligner avec votre bassin et votre épaule avant.
Les directions de navigation kitesurf que nous décrivons ici sont toujours relatives au vent . Avant de continuer à lire le texte, regardez l'image ci-dessous.
Le kitesurf est impossible face au vent. Pour naviguer dans le vent, un kite surfeur doit zigzaguer et virer de bord plusieurs fois. Cela est possible avec un soi-disant «parcours dans le vent».
Le parcours le plus difficile pour les kitesurfeurs est au près. Après tout, vous êtes automatiquement tiré sous le vent. Comment un kite surfeur peut-il naviguer contre le vent? Étonnamment, cela est dû à l'aspiration du vent. Du côté au vent de la voile, le vent est pressé les uns contre les autres et prend donc plus de vitesse. Du côté convexe du cerf-volant, du côté sous le vent, le vent doit souffler autour du cerf-volant. Cela crée un processus d'aspiration qui attire le cerf-volant. Le conseil d'administration résiste à cette force. Vous vous éloignez du cerf-volant et la puissance du cerf-volant est convertie en mouvement vers l'avant. Sur le site Web Zeiltheorie.nl, vous pouvez trouver plus d'informations sur les pouvoirs de la voile.
Traverser ou zigzaguer
Pour affronter le vent, un kite surfeur doit zigzaguer contre le vent. À la fin d'une course, le kiter «cloue» pour aller dans l'autre sens.
Le parcours semi-vent est le parcours le plus dangereux pour les kitesurfeurs. Vous naviguez sous un angle de 90 degrés au vent. Au parfait parcours à mi-vent, après avoir viré, vous reviendrez au même point que vous avez quitté.
La direction générale du vent est l'opposé de la direction du vent. Vous allez en diagonale avec le vent. Si vous partez au départ de l'eau, vous commencez toujours par un parcours vent arrière. Vous faites cela pour accélérer.
Traverser ou zigzaguer
Vous devez également zigzaguer avec le vent lorsque vous faites du kitesurf. Si vous vous retournez, vous ne virez pas, mais vous empannez. Un empannage consiste donc à faire demi-tour sous le vent. Le virement est à l'envers.
Kitesurf dans la même direction que celle d'où vient le vent. C'est naviguer pour le vent. Il est impossible de garer votre cerf-volant lorsque vous naviguez sous le vent. Vous vous enfoncez ensuite dans l'eau car votre cerf-volant vole vers «le bord de la fenêtre» et ne délivre plus aucune force. Pour éviter cela, vous pouvez continuer à faire fonctionner votre cerf-volant pour continuer à générer de l'énergie.
Naviguer au près n'est pas efficace et certainement pas confortable. C'est le parcours le moins dangereux en kitesurf.
Si vous ne pointez pas la planche en descente pendant le snowboard, vous ne gagnerez jamais de vitesse. Ce n'est pas différent avec le kite surf. Pointez le bout de la planche «sous le vent» - sous le vent - et vous obtenez de la vitesse. Si vous continuez à descendre ou à descendre trop longtemps, vous obtenez trop de vitesse. Si vous dirigez votre planche trop fort contre le vent sur un parcours vent arrière, vous perdrez votre vitesse et retomberez dans l'eau.
Naviguer au près est peut-être la chose la plus difficile à apprendre lorsque vous apprenez le kite surf.
Il faut aller au vent. Nous appelons aussi cette hauteur de passage ou de marche. Comment pouvez-vous naviguer au vent? C'est une question de connaissances, de technique et de pratique.
À un moment donné, vous devrez vous tourner, faites-le lentement mais pas trop lentement. Vous pouvez perdre beaucoup de hauteur en tournant.
Consultez cet article pour aborder la théorie:
Fournissez ici des détails intéressants sur votre entreprise.
Apprenez à remonter au vent et vous n'aurez plus jamais à marcher avec le kite pour revenir à l'endroit où vous avez commencé votre session. • Être capable de naviguer et remonter au vent est la clé pour devenir un kitesurfeur indépendant.
• Maîtrisez les règles de navigation. Apprenez à changer de direction.
• Après cette leçon, vous serez prêt à naviguer sans assistance, en toute sécurité.
Naviguer au près est peut-être la chose la plus difficile à apprendre lorsque vous apprenez le kite surf. Il faut aller au vent. Nous appelons aussi cette hauteur de traversée ou de marche. Comment pouvez-vous naviguer au vent? C'est une question de connaissances, de technique et de pratique.
Des condition qui rendent la navigation au pres plus difficile
S'il y a beaucoup de courant ou si le vent est en rafales, la navigation au près devient plus difficile. Observez ensuite les kiters avancés et essayez de suivre leur ligne.
Position du cerf-volant
Assurez-vous que votre cerf-volant n'est pas trop haut dans votre fenêtre de vent. Votre cerf-volant vous tire, ce qui rend plus difficile l'inclinaison. Une fois que vous avez de la vitesse, garez le cerf-volant à un angle d'environ 45 degrés. Il est environ 10 ou 2 heures du pare-brise.
La puissance de votre cerf-volant ( Kite )
Pour pouvoir faire du kite au vent correctement, il est important que vous ayez suffisamment de pression dans votre kite.
Avec trop peu de pression dans le cerf-volant, il est presque impossible de naviguer au vent.
Allez d'abord sous le vent et dès que vous avez suffisamment de vitesse et de pression dans votre cerf-volant ( KITE ), vous pouvez commencer à basculer. Il est important de vous éloigner de votre cerf-volant ( KITE ), mais trop n'est pas bon.
Voir la figure suivante:
Ne regardez pas votre cerf-volant, voyez où vous voulez aller. Trouvez un point sur la plage qui est "au près" et essayez d'y naviguer. En faisant cela, votre corps tourne dans la bonne position. Étirez votre jambe avant et mettez votre poids sur la jambe arrière. La position idéale du corps ressemble à un 7. Corps droit et bras tendus. Vos épaules reculent, les orteils avant sont tirés vers vous, les fesses en avant et les hanches sont tournées.
À un moment donné, vous devrez vous tourner, faites-le lentement mais pas trop lentement. Vous pouvez perdre beaucoup de hauteur en tournant.
Consultez cet article pour aborder la théorie:
Yalla kite Kitesurf Surf SUP ecolekitesurf kitesurfEssaouira Morocco kitesurf school Essaouira maroc
KITESURF ESSAOUIRA SURF MAROC YALLA SURF KITE
Essaouira Beach, Essaouira, Morocco
Copyright© 2019 YALLA SURF KITESURF ESSAOUIRA MAROC - Tous droits réservés.
Arnaud FOURNIER Créateur de sites Web
notre site Web YALLA! utilise les cookies. pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
fermer et nous supposerons que vous en êtes sati.