La meilleure partie de notre journée est de voir nos élèves progresser. Nous aimons l'environnement authentique autour du surf, les souvenirs de toute une vie et les nouvelles amitiés qui en découlent.
Le kitesurf a été créé en 1999 grâce à la combinaison de la puissance d'un cerf-volant et du frisson du wakeboard. La planche à voile était encore très populaire dans les années 80, mais en 2019, le kitesurf est le sport qui connaît la croissance la plus rapide. Le kitesurf présente de nombreuses similitudes avec d'autres sports nautiques, à savoir le ski nautique, le wakeboard, la planche à voile et la voile. Les pratiquants de ces sports maîtriseront donc plus rapidement le kite surf.
De quoi avez-vous besoin pour faire du kite surf?
La plupart des accidents surviennent principalement avec des surfeurs débutants qui n'ont pas encore de cours. Vous pouvez comparer la puissance d'un cerf-volant dans la zone de puissance avec un parachute que vous lancez d'une voiture à une vitesse de 50 km par heure, tant de puissance est un cerf-volant dans la zone de puissance. Il est donc très important que vous preniez des cours de kite surf, afin de savoir:
Après avoir pris des leçons, vous pouvez rendre le kitesurf aussi extrême que vous le souhaitez. Comparez-le au vélo, vous pouvez naviguer à travers la ville ou faire des backflips doubles sur votre BMX: cela demande aussi de l'expérience.
Est-ce que le kitesurf est accessible ?
Et oui, cette discipline sportive, demande beaucoup plus de technique que de force.
La taille du kite est proportionnelle au poids du participant et non à sa force. Le pratiquant est attaché à son kite et doit le piloter, le conduire pour gérer sa puissance et non se battre pour résister à celle-ci.
Et oui, messieurs le kite est aussi une discipline accessible aux dames.
Il est de même pour les jeunes mais il est important d’avoir une certaine corpulence physique pour faire face à la fatigue physique minimum. C’est pour cela que nos stages avec les adultes sont accessibles à partir de 14 ans et que nous organisons des stages plus spécifiques aux jeunes (8 à 12 ans et 12 à 14 ans).
Le kitesurf est particulièrement dangereux au début.
Vous allez contrôler un cerf-volant très puissant sans savoir comment le faire.
Une erreur de direction et vous êtes tiré par la voile.
Le kitesurf n'est pas comme le skateboard ou le snowboard, que vous pouvez apprendre par essais et erreurs sans instruction.
De plus, le vent est imprévisible et il faut pouvoir le «lire» correctement pour pouvoir kiter en toute sécurité.
les instructeurs IKO de Yalla-Surf-kite, même si nous le disons nous-mêmes, des cours sûrs et responsables. Cela a également été vu à l'échelle internationale,
La mission de Yalla-Surf-Kite est de mettre tout le monde, de 8 à 80 ans, à bord en toute sécurité et rapidement. l'équipe Yalla-Surf-Kite des instructeurs IKO a déjà enseigné à plus de 2000 étudiants comment faire du kite surf en toute sécurité et rapidement.
Nous le faisons principalement en vendant des types de cours de kitesurf respectueux. Après avoir terminé un cours de 3 ou 5 jours, vous avez le cerf-volant si bien sous contrôle que vous pouvez continuer de manière autonome. Nous sommes tellement sûrs que vous pouvez apprendre le kitesurf en 3 ou 5 jours indépendamment de vous que nous offrons une garantie
«sans danger = cours gratuit».
Par contre, en 2 ou 3 jours, vous apprendrez à bien piloter et maîtriser une aile de Kitesurf en 4 ou 5 lignes, et vous aurez de bonne base pour poursuivre votre progression.
Pour apprendre à naviguer en Kitesurf, il faut environ 18 h de formation, c'est-à-dire 4 à 5 jours de cours. Ensuite, c’est comme pour toutes disciplines, nous n’avons pas la même faculté d’assimilation et d’apprentissage. Certains navigueront en autonomie à l’issue de leur formation de 18 h, d’autres devront continuer à se perfectionner, soit en école, soit seul, mais faites très attention !
Le plus important à la sortie de votre stage est de maîtriser le pilotage d’une aile à boudins (4 ou 5 lignes) en toute sécurité ainsi que l’utilisation de tous ses systèmes de sécurité.
Le danger et les principales difficultés du kitesurf demeurent dans la maîtrise de votre kite (aile) et pas dans la maîtrise de sa planche (accessoire pour glisser), qui est secondaire dans la première phase d’apprentissage.
Mieux, un élève qui sort d’un stage avec une excellente maîtrise de pilotage de son aile même sans savoir glisser parfaitement et remontée le vent et mieux qu’un élève ayant réussi à glisser sans maîtrise de son aile.
La navigation, le saut, la remonter au vent, la glisse en autonomie viendra toute seule. Il faut juste passer du temps dans l’eau.
KITESURF INFO:
C’est exactement l’objectif de l’école !
Une fois autonome, l’école YALLA vous assurera un suivi continu et restera à votre écoute.
Yalla! découvrez le Surf et le Kitesurf dans les spots sauvages et des plages cachés au plain nature à Essaouira, sidi kaouki, Imsouane et tous les village à côté, avec des locaux et des moniteurs Diplômés
KITESURF ESSAOUIRA SURF MAROC YALLA SURF KITE
Essaouira Beach, Essaouira, Morocco
Copyright© 2019 YALLA SURF KITESURF ESSAOUIRA MAROC - Tous droits réservés.
Arnaud FOURNIER Créateur de sites Web
notre site Web YALLA! utilise les cookies. pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
fermer et nous supposerons que vous en êtes sati.